Pourquoi nous ne faisons pas de soldes chez MIARAKA ?


soldes
Alors que nous sommes en pleine période de soldes en France, nous voulions vous expliquer pourquoi nous n'en faisons pas et pourquoi nous ne comptons pas changer cela.
Les soldes, c'est cette période de l'année durant laquelle les grandes enseignes proposent des remises sur leurs produits afin d'écouler les invendus des saisons précédentes. Toutes les occasions sont bonnes pour casser les prix, entre fêtes, Black Friday et autres ventes privées. Certains commerçants augmentent même les prix quelques semaines avant les soldes pour pouvoir appliquer de gros rabais de 70% à 90%. Les réductions provoquent ainsi des achats compulsifs.

 Chutes de tissus

Le fondement de notre marque c'est un mode de conception artisanal en surcyclage, éthique et une production raisonnée. Chez MIARAKA nous suivons une démarche d'économie circulaire afin de produire de manière durable, tout en limitant la consommation, la production des déchets et le gaspillage des ressources. En effet, même les chutes dues à la confection de nos accessoires sont envoyées au Relai qui les recycle en isolant thermique. Or le système de soldes y est diamétralement opposé et s'inscrit dans une démarche de surconsommation et de production de masse, ce qui contribue directement à l'impact négatif sur l'environnement. Nous estimons qu'il est nécéssaire d'acheter et produire plus justement et de meilleure qualité. C'est pourquoi nous prônons une consommation responsable et plus réfléchie pour passer d'une vision de la société ou tout se jette à un modèle plus humain et bienveillant.
Un miki acheté c'est avant tout un engagement, un pas dans la slow-fashion, un gage de qualité et de respect pour l'environnement. Nos produits sont pensés pour être intemporels, ils sont conçus afin d'être portés, gardés et non pas bradés. Chaque modèle est unique, cousu main par Zöar, le créateur de la marque. Il sélectionne les matériaux reçus ou rachetés, imagine, découpe et assemble tout lui même.
Notre entreprise est une petite SAS constituée de 3 collaborateurs. En plus du couturier, il y a Mathilde co-fondatrice du Studio Zele, une boîte de production audiovisuelle et photographique Montpelliéraine, et Eliott architecte, designer et le co-fondateur de Process, l'espace de co-working où est installé l'atelier/showroom. Le fonctionnement diffère complètement de celui d'une grande firme internationale produisant à la chaîne et qui compte de nombreux employés. Les accessoires MIARAKA sont conçus artisanalement, ils sont vendus toute l'année au prix le plus juste. Nous le calculons en fonction du temps de confection, du coût de production et de la rareté des matériaux utilisés. 

 

Cela dit, ne pas faire de soldes ne signifie pas qu'on ne souhaite pas vous faire plaisir bien au contraire. Nous vous invitons à suivre notre compte Instagram pour découvrir notre univers et où nous proposons des jeux-concours. Passez nous voir au Showroom sur rendez-vous, on vous propose d'essayer nos produits, vous rendre compte de leur qualité et de bénéficier de prix avantageux. 

Avec nous, vous êtes certains de ne pas être submergés d'e-mails lors des soldes et nos prix ne changeront jamais. Nous favorisons une démarche de slow-letter et souhaitons pas participer à l'empreinte carbone générée par les e-mails lors des soldes. Nos prix ne changeront pas et vous pouvez retrouver nos mikis five panel et nos sacoches sur notre e-shop, dans les boutiques partenaires et également directement dans notre Showroom sur rendez-vous (n'hésitez pas à nous envoyer un message sur Instagram ou un e-mail sur miarakacontact@gmail.com).

On est ensemble ! 🌍❤️