Le créateur de MIARAKA a lancé la marque depuis bientôt 3 ans. Ce Montpelliérain d'origine malgache s'est réapproprié un couvre chef breton : le miki. Un mélange d'inspiration qui a donné naissance à un modèle unique et original.
Dans un précédent article nous vous parlions de l'univers de la marque et de inspirations du créateur que vous auriez retrouvé pour l'inauguration du showroom. Nous voulions vous présenter les prémices de la marque et la raison d'avoir choisi de produire des mikis.
Le créateur de la marque est tout d'abord passionné par la couture, cette passion provient de sa mère qui état retoucheuse dans une enseigne de prêt à porter et son grand-père tailleur. Cela a suscité en lui un goût prononcé pour le détail et pour la confection de ses créations. Il a d'abord commencé par personnaliser et retailler des vêtements pour lui même et des amis. A un moment il cherchait un certain type de couvre-chef qu'il avait repéré sur une photo de Spike Lee, le miki breton. Comme aucun modèle ne le convenait, il s'est amusé à en fabriquer un lui même en changeant les traits de couture comme celles des casquettes qu'il a l'habitude de porter (five panel).
Soutenus par ses proches, il s'est mis en tête de développer son idée et monter sa propre marque. Depuis il a déposé le modèle et trouvé des moyens pour continuer à en produire.
Inspiré par la mode workwear, il voulait proposer un produit durable et unisexe. D'où le choix du jeans, un classique de notre garde robe avec un tissus épais et solide qu'on peut conserver longtemps dans notre penderie pour une consommation plus responsable.
En parlant de denim, le Japon a la réputation d'être la référence mondiale. La marque s'inspire également du workwear japonais notamment pour sa mode qui veille à concevoir des vêtements de qualité, confortables et utiles.
Vous verrez dans un prochain article des exemples d'outfit qui nous ont influencé.
Pour en savoir plus sur notre univers, maintenant que notre showroom est ouvert nous vous invitons à passer à l'atelier essayer nos mikis five panels et nos autres accessoires.
On est ensemble ❤️🌍