COMMENT PORTER SON MIKI BRETON ?


COMMENT PORTER SON MIKI ?

Le Miki Breton, le couvre-chef marin par excellence.

Originaire de Bretagne, le bonnet miki était traditionnellement porté par les dockers et marins bretons, pour se protéger la tête du froid humide et du vent en hiver.

Avec sa forme ronde et son revers, le bonnet miki ne gêne pas le champs de vision au contraire. Son revers arrivant au dessus des oreilles, il permet d’être à l’écoute de l’équipage à bord, en toute circonstance.

 

Grâce à sa forme minimaliste, le miki breton s’adapte bien aux coiffures courtes, mais aussi aux coiffures longues. Il convient sans difficulté aux têtes de différentes formes grâce à sa fermeture réglable. Les plus grands stylistes du monde ont puisé et continuent de puiser leur inspiration dans le style marin, notamment Jean-Paul Gautier et sa marinière. Ce classique du dressing unisexe est très apprécié par les gens qui aiment la mode.

                                                         

Vu sa petite taille, le bonnet doit être bien fixé sur la tête afin qu’il ne s’envole pas à cause du mistral, tramontane et autres courants d'air. Le miki breton d’origine est de couleur marine ou noire, mais on le retrouve désormais sous différentes couleurs et adaptations comme le vert, le rouge, le gris, etc.

 

LE BONNET MIKI PORTÉ AU FÉMININ

Pour la femme, on peut assumer son côté masculin en portant avec un look boyfriend (baggy, jean carotte, salopette). 

Contrebalancer le look avec de grosses boucles, de grosses créoles pour rajouter une touche de modernité à cet accessoire bien souvent oublié ou même l'associer à son jean. Le rappel de couleur entre le miki et le jean mettra en valeur ton couvre-chef et il n'y a rien de plus jolie qu'une personne qui assume son miki.

 

             

 

Au contraire, porter un miki au féminin cassera facilement une tenue trop girly et mettra au devant de la scène vos meilleurs outfits.

Par ailleurs, il peut être porté avec un style assez basique et féminin, un beau jean bleu et un t-shirt manches courtes ou bien avec un long manteau comme un trench, par exemple. Le miki breton five panel correspond totalement au style dit "skateuse", il apporte un cachet à la tenue et permet de la peaufiner jusqu'à la tête.

 

                                                 

 

Il se porte alors de toutes les façons possibles et imaginables, et ne peut que correspondre à ta tenue, quelque soit ton style.

 

LE BONNET MIKI PORTÉ AU MASCULIN

En privilégiant une tenue assez simple et commune, le miki peut très bien être porté par l’homme. Le classique T-shirt blanc et un jean, pourquoi pas même un trench et des boots montantes fonctionnent visuellement très bien avec cet accessoire passe-partout.

 

Et même pour un style plus streetwear, le miki devient la pièce phare, un accessoire minimaliste qui a son importance et permet de part la diversité des mikis qui existent (en velours, en jean brut, avec motifs ou bien sans) d’exprimer son style et ses choix vestimentaires, stylistiques etc.

 

   

 

Le miki breton ne se porte pas uniquement en hiver, vous pouvez aussi le porter durant l’été. Vous devrez donc vous arranger pour que votre look soit cohérent et que le miki breton aille bien avec la tenue que vous aurez choisi de porter. Bien sûr le look marin est incontournable avec le miki breton, mais les experts de la mode préconisent, de mélanger les styles pour avoir un look plus moderne et original. 

 

 

COMMENT ADAPTER LE MIKI BRETON AUX DIFFÉRENTS STYLES ?

Un miki peut accompagner un look et l’améliorer ou lui porter préjudice. Avant d’acheter ou de porter votre miki, vous devez le choisir avec précaution. Il faut donc faire attention aux choix de la couleur, de la matière, aux motifs présents ou non, etc.

 

Les couleurs neutres comme le gris, le noir, le bleu marine ou le beige, te feront prendre moins de risques, car ces couleurs s’adaptent à tous les styles. Il convient tout aussi bien pour un style rétro que pour un style sportif, ton miki devient vraiment l’accessoire indispensable pour tous les styles.

L’association avec un t-shirt imprimé et un style assez rock ou un jean avec de multiples déchirures et des boots plates montantes est un style très apprécié tout comme un pantalon baggy avec des ourlets et une belle paire de sneakers. 

 

                                                     

 

 

La chemise en jean peut être la bonne solution pour un look qu’on peut situer entre la décontraction et une allure plus habillée. 

La solution de facilité peut aussi être de porter son miki avec un sweatshirt oversize pour casser ce côté décontracté.

Tu l’auras compris, le miki breton s’adapte vraiment à tous les styles sans exception et s’intègre sans soucis à n’importe quelle tenue. Il suffit de bien le choisir.

 

Le Miki Breton chez MIARAKA 

Chez MIARAKA nos Mikis Bretons sont tous fabriqués en surcyclage car pour nous l’éthique a une importance phare : nous avons décidé de l’appliquer à nos créations tout en proposant un accessoire à la pointe de la mode et original avec sa coupe en five panel.

Tu peux ainsi l’inclure dans toutes tes tenues car nous te proposons tout types de miki. Du modèle complètement rouge à celui bleu de Prusse avec des tissus à motif multicolore mais encore celui en velours côtelé beige, 100% coton; il y en a vraiment pour tous les choix et tous les styles. 

Pour nous, le miki breton n’est pas qu’un simple accessoire, c’est une histoire, une façon de s’habiller, un mode de vie. De sa conception à sa mise en vente, nous prenons soin de respecter l’histoire du miki breton et de lui rendre hommage en le portant.

Votre style, nos mikis.

 

  Miki Breton Bonnet Workwear Créateur Textile Ethique Surcyclage Upcycling Recyclage Streatwear Outfit Marin Couvre-Chef Five Panel Mode Tendance Atelier